3 vêtements tendance pour la femme orientale

Depuis toujours, les vêtements constituent un symbole de valorisation culturelle. C’est pour cela que les femmes orientales sont très strictes sur leur style vestimentaire. Par contre, avec le développement de la mode, chaque femme désire porter des vêtements élégants. Heureusement, il est bien possible de concilier mode et culture avec des vêtements tendance pour femme orientale.

Le jilbab, un incontournable de la mode orientale

Le jilbab est un vêtement opaque et suffisamment large pour couvrir entièrement les parties sensibles du corps de la femme. Ayant tout pour convenir à la femme musulmane, il s’est très vite fait apprécier par celle-ci qui le privilégie d’ailleurs lors des prières. C’est donc pour cela que plusieurs boutiques proposent des jilbab femme pas chère en vue de permettre à toutes de s’en procurer.

Par ailleurs, il existe différents modèles de jilbab. Certains sont conçus dans des couleurs sobres pour apporter modestie et discrétion. Si vous voulez par contre attirer les regards avec votre tenue, vous avez le choix entre plusieurs couleurs extravagantes et satines. Comme quoi, vous pouvez porter votre tenue traditionnelle, tout en étant dans les dernières tendances mode.

Abaya, un mariage entre tradition et élégance

L’abaya est une tenue traditionnelle que les femmes musulmanes portent souvent sur leurs vêtements. Devenue un favori dans la culture orientale, l’abaya est à la fois un vêtement mastour et tendance. Disponible sous plusieurs déclinaisons, vous avez le choix entre :

  • les kimonos qui combinent pudeur et glamour
  • les étoffes parsemées de perles aux couleurs attrayantes ou brodées
  • l’abaya Duchesse aux coupes très amples avec châle fourni, etc.

Il existe également des abayas amovibles qui permettent de quitter le sobre pour le raffiné en un tour de manches. Innovantes et très distinguées, ces tenues doivent impérativement être présentes dans votre garde-robe.

Caftan : le vêtement oriental par excellence

Le caftan est une longue tunique qui représente une tendance phare en Moyen-Orient. Portée lors des mariages comme des fêtes religieuses, la tenue fut reprise par de nombreux stylistes afin de moderniser son caractère traditionnel. Ainsi, vous trouverez des caftans :

  • avec du velours en avant, une finition simple et moderne
  • associés à des brocards et de brochets en soie ou brodés en cuir avec des perles ou des cristaux
  • transformables en cape ou en jupe.

La sélection est donc très large. Quel que soit votre coup de cœur, notez quand même que le caftan est un vêtement incontournable.

En somme, il existe plusieurs vêtements tendance pour femme orientale. Du jilbab au caftan en passant par l’abaya, faites-vous plaisir.